BatteurPro > Tous les articles > Apprendre la batterie > L'indépendance à la batterie > Débuter la batterie : 4 rythmes et 7 conseils pour y arriver

Débuter la batterie : 4 rythmes et 7 conseils pour y arriver

Commencer-la-batterie
Débuter la batterie

Voilà vous l’avez fait, vous avez acheté votre batterie et vous êtes bien déterminé à apprendre à en jouer. Mais vous le savez certainement en tant que batteur débutant, le chemin se trouve long et semé d’embûches avant de pouvoir prétendre groover avec vos baguettes. Pas facile si vous êtes débutant à la batterie et que vous venez de découvrir l’instrument. Alors pour éviter que votre motivation retombe aussi vite qu’un soufflé, suivez mes 7 conseils pour ne rien lâcher et assurez derrière votre batterie lors de vos futurs concerts. 😉

4 premiers rythmes pour débuter la batterie : débutant à la batterie

Lorsqu’on veux débuter la batterie ou commencer un instrument, il n’est pas toujours facile de savoir quelle est la première étape.

Et lorsqu’on commence la batterie, il est tout naturel de vouloir rapidement jouer vos premiers rythmes pour pouvoir jouer avec de la musique !

Pour cela, j’ai une excellente nouvelle : vous allez pouvoir jouer  99 % de la musique qui existe grâce aux 4 rythmes présents dans cet article.

Voici donc de quoi vous aiguiller pour débuter la batterie.

 

Débutant à la batterie : vos tous premier rythmes !

Pour commencer, il faut saisir les bases de la batterie : enchainer des positions de bras et de pieds sur votre batterie, et cela afin de créer des rythmes.

Pour cela, il y a deux positions simplissimes à apprendre :

Première position : frapper le charleston avec la main droite et simultanément frapper la grosse caisse grâce au pied droit.

Deuxième position : frapper le charleston avec la main droite et simultanément frapper la caisse claire grâce à la main gauche.

Voici la notation de ces deux positions en langage musical :