BatteurPro > Tous les articles > Apprendre la batterie > Le rythme à la batterie > Exercices de batterie pour débutants

Exercices de batterie pour débutants

exercices de batterie pour débutants

Les exercices de batterie pour débutants sont certainement le meilleur moyen de débuter votre pratique de l’instrument sur les chapeaux de roues.

Beaucoup d’entre vous sont perdus à ce stade, car il en existe une myriade.

Je voulais donc simplifier quelque peu les choses afin de vous donner tout de suite le bon chemin à prendre pour pratiquer vos exercices de batterie.

Vos premiers exercices de rythme et d’indépendance sur votre batterie

Avant de continuer, sachez que j’ai fait une vidéo qui s’appelle vaut 4 premiers rythme à la batterie. Si vous n’avez jamais joué de batterie, je vous conseil vivement de la regarder.

Ici je vais plutôt m’attarder sur les points essentiels sur lequels vous devrez vraiment porter une très grande attention au tout début de votre pratique de la batterie.

La première chose :

Dès que vous avez appris un rythme ( par exemple le rythme du rock ) essayez le plus rapidement possible de jouer avec de la musique sur des morceaux faciles.

Par exemple : Billie Jean de Michael Jackson. C’est un morceau qui peut très bien convenir. Le plus tôt possible, vous choisisez des morceaux dans lequels vous pour travailler votre tempo et vous caler avec la musique. Vous allez travailler votre mise en place ainsi que votre technioque rien qu’en jouant sur des morceaux que vous aimez. Des morceaux simples suffisent.

Second truc :

Vous devez faire très très très attention de ne pas jouer les mouvements de baguettes avec les bras, mais avec vos poignets. si vous employez trop l’entièreté du bras, vous vous ferez mal et vous allez limiter votre vitesse.

Un premier exercice important r et qui va vous permettre de vous poser sur plein de morceaux adaptés aux débutants, c’est de pouvoir développer la vitesse de votre poignets droit sur le charleston.

C’est le premier truc qui va vous permettre de vous poser sur de la musique parce que c’est essentiellement la vitesse de votre Charleston qui va vous limiter dans le choix des morceaux que vous pourrez jouer.

Pour aller un tout petit peu plus loin : voici 2 exercices de synchronisation de la grosse caisse

exercices de batterie pour débutants

Ces deux exercices ( expliqué et détaillé dans la vidéo ci-dessus) vous permettrons de travailler le décalage de la grosse caisse pour le premier exercice, et les doubles coups de grosse caisse pour le second.

Outre leur caractère d’exercices, ce sont également deux rythmes hyper cool et motivants à jouer.

Si vous avez aimé ces quelques exercices de batterie pour débutants, dites le moi dans les commentaires, je vous répondrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *